Cultiver le juste discernement : Psaume 50 de l'Archange Raphaël

Publié le par Phoenix

Psaume 50 : Cultiver le juste discernement


1.       Les hommes souffrent du manque de discernement. C'est une véritable maladie. Ils ne savent plus reconnaitre le vrai du faux, le ben du mal, le bon du mauvais, la sage de l'idiot.
Cela se voit dans l'eau de leurs relations et de leurs échanges. Ils ne se fient qu'à des apparences, des formes institués, des concepts qui paraissent sensés, logiques, rationnels.


2.       Ils se satisfont d'un diplôme, d'une belle parole, d'une étiquette, d'un sourire ; mais tout cela est très loin de la sagesse d'un monde et d'une intelligence supérieurs. Ils n'ont plus la vue pénétrante qui leur permet de séparer le subtil de l'épais et de mettre chaque chose à sa juste place.


3.       Les hommes se laissent guider par plusieurs chemins et bien souvent, changent de direction chaque fois que quelque chose de nouveau leur est proposé.


4.       Ils ouvrent leur être, acceptent la relation et la nourriture qui leur est offerte, pensant que c'est sans conséquence. Ils ne sont pas stables et ne peuvent donc pas se poser dans leur vie. Alors ils laissent leur destinée aller au gré des circonstances, des occasions, laissent les autres faire à leur place et décider pour eux.


5.       Vous devez développer le discernement par l'étude de la sagesse essénienne et par sa mise en pratique. Ainsi vous apprendrez à vous nourrir dans les mondes subtils, là où il y a la Lumière, la clarté, la vision juste, l'intelligence vraie qui renforce et prend soin de ce qui est supérieur dans l'homme.


6.       Cela donne des bases et des lois qui fortifient la vie intérieure et font apparaitre le monde divin. Le discernement devient alors possible, parce qu'il n'y a plus qu'une seule Lumière qui éclaire le monde, et plus qu'un seul monde.


7.       L'homme qui a formé en lui un corps de discernement par l'étude et la pratique de la sagesse essénienne comprend :  ce qui est vrai dans le monde de l'homme n'est pas forcement vrai dans le monde divin. Par contre, ce qui est vrai dans le monde divin est vrai dans tous les mondes.


8.       Le sage doit guider d'après les fondements du monde divin. Ce qui est vrai uniquement dans le monde de l'homme est une illusion et un manque de discernement.


9.       Celui qui ne porte pas le discernement dans sa vie ressemble à un aveugle qui voudrait se rendre dans un lieu précis sans s'aider d'un bâton, d'un chien ou de quelqu'un à côté de lui. Il y a de grandes chances pour qu'il se perde et finisse par avoir un accident.


10.   Si l'homme ne porte pas la vertu du discernement dans son corps et à travers un organe affiné et subtil alors c'est fort probable qu'il ne parvienne pas à se rendre jusque dans le monde où il souhaite vivre.


11.   Le discernement est un être vivant qui aime se poser sur des organes subtils et bien formés, dans un être intérieur capable de structurer le monde d'après les lois et commandements divins, d'être fiable, d'avoir l'intelligence et la perception affinés afin de reconnaitre, de comprendre le monde existant entre son monde et les différents modes tout autour.


12.   Le discernement apporte attitude de respect et d'ouverture. Celui qui est privé de cette vertu est sans cesse dans l'analyse ou se tient en permanence sur ses gardes, dans la méfiance. Paradoxalement, il se coupe alors lui-même de tous les mondes qui l'entourent.


13.   Celui qui possède le discernement est capable de percevoir les êtres et les choses tels qu'ils sont. Rien n'est dangereux, car tout est vu et détecté.


14.   Celui qui n'a pas de discernement est sans cesse alimenté par le monde qui l'entoure, sans même le savoir. Il devient l'aboutissement de la pensée, des sentiments, de la volonté que l'autre émane dans l'espace de vie autour de lui.


15.   Alors travaille sur toi, afin que le juste discernement puisse venir t'habiter et devienne les yeux de ta vie pour te conduire où tu veux aller, là où tu désires vivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir." Lao-Tseu
Répondre
P
<br /> <br /> Exactement ,je connaissais pas mais j'ai entendu et vis des choses du genre.<br /> Plus besoin de payer en voyageant sans bouger.<br /> Ou agir sans agir. Vu que le corps n'est pas l'esprit.<br /> Nous le savons tous, endormie dans la mort de la nuit.<br /> Même si certains le renient au réveil. ;)<br /> <br /> <br /> <br />