Entre rêve et réalité : Psaumes 51 de l'Archange Raphaël

Publié le par Phoenix

Entre rêve et réalité


Au début de sa vie, l'homme rêve qu'à l'intérieur de lui - ou dans d'autres mondes - il peut voler, danser comme un oiseau dans l'éther bleu, au-dessus des montagnes, des océans et des mondes, qu'il peut nager dans les eaux cristallines comme un poisson, ou danser comme un papillon
au-dessus des fleurs, dans les parfums et les couleurs. Il rêve de se sentir léger, sans tension ni opposition.


Mais lorsqu'il commence à entrer plus complètement dans le monde des hommes, il s'aperçoit bien vite que toutes les parties de son corps - qu'elles soient physiques, nerveuses, sanguines, osseuses, organiques, mais aussi sa philosophie, ses sentiments, sa volonté - sont rigides, prises dans un carcan, très dures et fermées, figées. Il pense alors qu'il ne peut plus goûter, vivre ses anciennes pensées et états d'ame.

Il appelle tout cela « le monde des rêves » et l'abandonne , y renonce. 
« Je suis un corps figé, opaque et dur, se dit-il. Je ne suis pas un papillon ».

En cela, l'homme ferme lui-même son chemin et fixe ses propres limites.


Si l'homme sait établir une passerelle, alors les rêves peuvent devenir une réalité vécue de plusieurs façons et dans plusieurs mondes. Mais celui qui choisit de ne croire que ce qu'il voit et peut toucher se ferme  lui-même

les portes d'un monde subtil, supérieur, qui pourrait l'éclairer et le conduire.


Celui qui aspire à s'éveiller dans tous les étages de son être doit tous les jours apprendre à se tourner vers ce monde d'éther autour de lui pour le vivifier et le nettoyer à l'aide de quatre éléments consacrés : la terre, l'eau, l'air et le feu. Ainsi il permet à cette eau éthérique de se transformer et de pouvoir faire une passerelle entre le monde où l'homme peut rêver et la réalité du corps.


Apprend à ne pas être un corps, à ne pas vivre que des espaces fermées, cloisonnés et rigides. Tu n'es pas que cela ; tu es également un oiseau, un papillon, une fleur, un poisson,... mais tu ne le sais pas parce que tu ne crois que ce que tu touches et vois.


Bien sûr qu'il ne faut pas rêver sa vie. Mais il est certain qu'avec une telle croyance hermétique, il te faudra des vies et des vies pour découvrir et vivre les autres mondes.


Alors travaille pour tisser cette passerelle qui existe entre ces deux mondes en apparences opposés. Travaille à ce que cet éther, cette eau aurique, tout ce monde subtil qui se trouve autour de toi, soient lavés de ton incohérence de vie, de tous les schémas qui ont été mis, de tout ce que tu penses, de tous tes concepts.


Apprend à être la jeune pousse qui reçoit, à chaque printemps, la nouvelle impulsion de la vie pour pouvoir faire grandit l'arbre. Alors rappelle-toi : ne sois pas qu'une forme physique opaque et dure, et ne sois pas non plus qu'un rêve.


Sois un habitant et un formateur de cette passerelle éthérique en activant et travaillant tes éthers. Cette activité est vitale. Si tu ne le fais pas, alors tu ne pourras jamais découvrir ce qu'est la réalité des autres mondes beaucoup plus fins, en toi et autour de toi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bonjour,je me suis de trés prés intérésser aux reves depuis un moment car j'ai l'impression que de mes reves je peux tirer la meme chose en realiter,par exemple le fais de voler ou meme celui qui m'interesse le plus controler l'élément du feu,mon signe étant le lion je correspond parfaitement.Et je voulais savoir comment fair pour y arriver dans la réaliter j'ai essayer la méditation,rien a fair...je ne sais pas quoi fair,si vous avez des conseils a me donner contacter moi sur mon adresse(désoler de cet adresse un peut comique mais bon),mon adresse est oh_oui_cheri@hotmail.fr,j'attend de vos nouvelles au plus vite.Passer une excellente journée ,vous avez mes sinceres salutation.
Répondre
P
<br /> Je t'ai ajouté , il y a quelques temps à msn.<br /> A un de ces jours , vieux frère lumières.<br /> <br /> <br />